Ce qui semble évident en Belgique l'est souvent moins à l'étranger. Il est donc important de bien préparer sa croissance internationale. Par exemple, devez-vous créer une société supplémentaire ? Quelles sont les obligations sociales applicables et quelles sont les obligations vis-à-vis des autorités fiscales étrangères ? Comme chaque pays a ses propres règles, vous trouverez chez Vandelanotte des bureaux régionaux spécialisés qui vous donneront des conseils sur mesure pour votre entreprise. Grâce à leur connaissance approfondie des différentes régions et à la collaboration avec des partenaires locaux dans le cadre de la Leading Edge Alliance, Vandelanotte est l’interlocuteur qui s’impose pour toutes vos questions transfrontalières.
Vous envisagez de franchir la frontière française ou vous faites déjà des affaires avec nos voisins français ? Ou encore vous souhaitez être actif en Belgique avec votre entreprise française ? Vandelanotte France vous aide également à franchir les frontières. Notre équipe se fera un plaisir de vous guider dans le paysage fiscal, comptable et sociojuridique français (ou belge). A bientôt !
Ceux qui cherchent à être actifs internationalement à partir de la Belgique se tournent rapidement vers le marché néerlandais. Et vice versa. Bien que nous parlions la même langue sur le papier, les différences (socio)juridiques et fiscales sont par contre nombreuses. Nous nous ferons un plaisir de vous les expliquer. En effet, nous jonglons parfaitement avec le contexte belgo-néerlandais, tout comme ce sera bientôt votre cas.
Le Luxembourg est peut-être l'un des plus petits pays du monde, mais il est depuis des années une région de choix pour les chefs d’entreprise belges. Malgré la faible distance qui le sépare de la Belgique, quelques différences sur le plan fiscal et (socio)juridique sont à noter. Vous souhaitez être actif au Luxembourg ou déménager en Belgique avec votre entreprise luxembourgeoise ? Contactez nos spécialistes régionaux.
Les règles européennes qui s'appliquaient au Royaume-Uni avant le Brexit en 2020 ne sont plus valables. Mais qu'est-ce qui a changé exactement ? Qu'en est-il si vous conservez un stock au Royaume-Uni ou si vous y détachez du personnel ? Que se passe-t-il si vous avez une propriété ou un compte de l'autre côté de la Manche ? Et si vous êtes une entreprise britannique désireuse d'investir en Belgique ? Let’s talk about it !
Malgré la distance, les États-Unis restent l'un de nos partenaires commerciaux les plus appréciés. Mais avant de décider de traverser l'océan, il est préférable de faire le point sur la situation. En effet, la législation américaine est très différente. Nos spécialistes régionaux se feront un plaisir de vous faire découvrir the American way of life. En tant qu'entreprise américaine, vous souhaitez être actif en Belgique ? Dans ce cas, nous serons heureux de vous accueillir !
Clause de non-responsabilité
Nos avis s'appuient sur la législation, les interprétations et la doctrine en vigueur. Cela n'empêche que l'administration peut les remettre en cause ou que les interprétations existantes peuvent changer.
Lisez nos derniers articles et communiqués de presse pour vous tenir informé(e) des changements dans votre secteur.