Notre monde s'internationalise de plus en plus, et nous le ressentons également dans notre vie privée. Peut-être avez-vous une résidence secondaire à l'étranger, un compagnon ou une compagne d'une autre nationalité, un compte bancaire à l'étranger ou vos enfants ont-ils déménagé à l'étranger. Quelles que soient vos interférences personnelles ou matérielles avec un pays étranger, pensez toujours aux implications fiscales et juridiques de vos décisions.
Par exemple, savez-vous dans quel pays votre patrimoine est taxé ? Comment éviter la double imposition ? Et qu'en est-il de la planification de l'héritage ? Chaque pays a ses propres règles en matière de droits de donation et de succession. Pour que vous puissiez avoir l'esprit tranquille, notre équipe suit de près la législation internationale et établit une cartographie de vos obligations internationales. Ainsi, vous savez toujours à quoi vous attendre, même si votre situation change.
Notre équipe se fera un plaisir de vous aider pour :
l'achat de votre résidence secondaire ;
la taxation de vos revenus (im)mobiliers étrangers ;
la planification de la succession avec des actifs étrangers ;
les dons d'actifs étrangers ou à des donataires étrangers ;
...
Vous avez une question spécifique ? Grâce à notre collaboration avec des partenaires internationaux de la Leading Edge Alliance, vous obtiendrez toujours une réponse sur mesure.
Clause de non-responsabilité
Nos avis s'appuient sur la législation, les interprétations et la doctrine en vigueur. Cela n'empêche que l'administration peut les remettre en cause ou que les interprétations existantes peuvent changer.
Lisez nos derniers articles et communiqués de presse pour vous tenir informé(e) des changements dans votre secteur.