Prêt à franchir un cap dans la vie de votre entreprise ? Vous souhaitez que votre entreprise poursuive sa croissance ou réalise une extension stratégique grâce au rachat d’une autre entreprise ? Vous avez identifié une cible mais ne savez pas comment établir les premiers contacts ? Ou vous souhaitez que nous recherchions une entreprise complémentaire ? En tant que bureau indépendant, nous disposons de l’epxertise nécessaire pour vous accompagner tout au long du processus. De la préparation à la conclusion de l’accord en passant par la réalisation. Avec nous, vous ferez grandir votre entreprise l’esprit léger et serein.
Pendant la phase préparatoire, nous pouvons d’une part établir des contacts avec des entreprises qui suscitent votre intérêt. D’autre part, nous pouvons également rechercher activement des entreprises, les approcher et sonder leur désir d’entamer des pourparlers. Au cours de cette phase, nous évaluons l’entreprise à partir des informations disponibles.
Après la phase préparatoire, vient le temps de négocier concrètement avec la partie adverse. Cela se fait généralement après la signature d’une déclaration de confidentialité. Nous avons ainsi accès aux informations détaillées, ce qui nous permet d’effectuer une estimation plus précise et une vérification diligente. Les aspects pratiques de la potentielle transaction sont évidemment abordés également. Grâce à notre expertise dans les domaines financier, juridique, fiscal, social et de la gestion des risques, aucun aspect n’est négligé tout au long de ce parcours. Nous pouvons en outre préparer un dossier bancaire détaillé en vue du financement de la transaction.
Vous êtes arrivé à un accord avec le vendeur ? Il est maintenant temps de définir toutes les clauses dans un contrat de reprise. Nos experts juridiques rassemblent toutes les conditions et vérifient s’il y a lieu de mentionner certaines garanties. Lors de cette phase d’acquisition, notre objectif est que les deux parties soient gagnantes afin de garantir une certaine forme de continuité au moment de l’intégration.
Clause de non-responsabilité
Nos avis s'appuient sur la législation, les interprétations et la doctrine en vigueur. Cela n'empêche que l'administration peut les remettre en cause ou que les interprétations existantes peuvent changer.
Lisez nos derniers articles et communiqués de presse pour vous tenir informé(e) des changements dans votre secteur.