par Febe Louage et Stephanie Vanmarcke
Après la Région flamande, la Région bruxelloise a également introduit des mesures de soutien supplémentaires pour les entreprises touchées par le virus Covid-19. Les modalités d'application exactes restent à définir, mais vous trouverez ci-dessous un aperçu des mesures annoncées.
Les entreprises actives dans certains secteurs peuvent bénéficier de la prime unique Covid-19 de 4.000 EUR par unité d'établissement à Bruxelles. Cette prime n'est accordée qu'aux entreprises actives dans certains secteurs. Suite aux récentes modifications, les codes NACE suivants seront ajoutés à la liste des secteurs autorisés :
Par analogie avec la prime compensatoire flamande, le Gouvernement bruxellois a décidé de l’octroi d’une prime compensatoire de 2.000 EUR. Cette prime est destinée à soutenir les entrepreneurs et micro-entreprises bruxellois (< 5ETP) qui connaissent une baisse signicative d’activité à cause du Covid-19.
En plus de l'exonération fiscale sur les services de taxi et la location de voitures avec chauffeur, les exploitants de taxi pourront compter sur une prime de 3.000 EUR.
Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation .
Souhaitez-vous des informations supplémentaires sur l'extension de cette mesure ou souhaitez-vous une assistance supplémentaire concernant le virus corona? N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes à l'adresse e-mail contact@vdl.be.
Febe Louage
Manager International febe.louage@vdl.be
Stephanie Vanmarcke
Team Manager International stephanie.vanmarcke@vdl.be
Clause de non-responsabilité
Nos avis s'appuient sur la législation, les interprétations et la doctrine en vigueur. Cela n'empêche que l'administration peut les remettre en cause ou que les interprétations existantes peuvent changer.
Lisez nos derniers articles et communiqués de presse pour vous tenir informé(e) des changements dans votre secteur.