par Febe Louage et Stephanie Vanmarcke
Vous travaillez en France en tant que travailleur frontalier ? Vous exercez votre activité dans le transport de marchandises et vous vous rendez en France à cet effet ? Dans ce cas, vous êtes tenu de présenter une attestation indiquant le motif de votre déplacement.
La France est entre-temps en état de confinement pour la quatrième semaine consécutive. Les mesures appliquées dans notre pays voisin sont par ailleurs plus rigoureuses qu’en Belgique. Seuls les déplacements nécessaires y sont ainsi autorisés. Il n’est en outre permis de se détendre que dans un rayon de 1 km de l’habitation et celui ou celle qui quitte son logement doit être en mesure de présenter une déclaration indiquant le motif du déplacement.
Les étrangers qui se rendent en France dans le cadre du transport de marchandises ou à titre de travailleurs frontaliers, par exemple, doivent eux aussi être en mesure de présenter une attestation expliquant le motif de leur déplacement. Vous pouvez télécharger ces attestations ci-dessous, en français et en anglais.
Vous vous posez des questions à ce sujet ou vous aimeriez en savoir davantage sur l’entrepreneuriat en France ? Alors, n’hésitez pas à contacter votre Account Manager ou l’un de nos collègues de Vandelanotte France à l’adresse e-mail contact@vdl.be.
Febe Louage
Manager International febe.louage@vdl.be
Stephanie Vanmarcke
Team Manager International stephanie.vanmarcke@vdl.be
Clause de non-responsabilité
Nos avis s'appuient sur la législation, les interprétations et la doctrine en vigueur. Cela n'empêche que l'administration peut les remettre en cause ou que les interprétations existantes peuvent changer.
Lisez nos derniers articles et communiqués de presse pour vous tenir informé(e) des changements dans votre secteur.