par Stephanie Vanmarcke et Febe Louage
Le Gouvernement wallon a constitué un fonds de solidarité extraordinaire, afin d’aider les entreprises wallonnes en difficulté pendant cette période de crise.
Une somme de 233 millions d’euros est ainsi libérée au sein du fonds constitué d’un montant total de 350 millions d’euros au profit des petites et des micro-entreprises, ainsi que des entreprises unipersonnelles. Les entreprises peuvent prétendre à une indemnité unique de 5 000 euros, lorsqu’elles sont actives dans un secteur qui est contraint d’interrompre son activité par suite des mesures prises par le Conseil national de Sécurité.
La prime peut être demandée sur la plateforme en ligne depuis le 27 mars 2020. Vous pouvez vérifier si vous entrez ou non en ligne de compte pour bénéficier de la prime unique en introduisant votre numéro d’entreprise sur la plateforme.
Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur la prime de nuisances ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes à l’adresse corona@vdl.be.
Stephanie Vanmarcke
Team Manager International stephanie.vanmarcke@vdl.be
Febe Louage
Manager International febe.louage@vdl.be
Clause de non-responsabilité
Nos avis s'appuient sur la législation, les interprétations et la doctrine en vigueur. Cela n'empêche que l'administration peut les remettre en cause ou que les interprétations existantes peuvent changer.
Lisez nos derniers articles et communiqués de presse pour vous tenir informé(e) des changements dans votre secteur.