/

/

des subsides pour ceux qui osent s'attaquer au marché international

23 mai 2016

par Eline Delerue et Hannelore Durieu

Des subsides pour ceux qui osent s'attaquer au marché international

Des subsides pour ceux qui osent s'attaquer au marché international

A partir du 1er mai 2016, les PME, organisations d'entrepreneurs et chambres de commerce mixtes flamandes peuvent demander des subsides auprès de Flanders Investment & Trade (FIT) afin de stimuler l'entrepreneuriat international. C'est le cas pour quatre initiatives:

- Les voyages de prospection en dehors de l'EEE et pour la promotion de l'entrepreneuriat international. Les voyages de prospection effectués afin de délocaliser des activités ou d'acheter des produits et services ne sont pas soutenus.
- La participation à des salons étrangers au rayonnement international, ou la participation à une organisation d'événements de niche au rayonnement international à l'étranger.
- La création d'un bureau de prospection en dehors de l'EEE.
- Le développement et la traduction de communications d'entreprises commerciales internationales numériques afin de faire connaître les produits et services du demandeur à l'étranger.

Même les grandes entreprises peuvent recevoir des subsides, mais uniquement pour la création d'un bureau de prospection en dehors de l'EEE. Le montant des aides dépend de l'initiative et varie entre 500 euros et 66.000 euros. Pour toutes les initiatives, les subsides peuvent être attribués à concurrence de maximum 50% des frais forfaitaires acceptés par FIT. Certaines conditions doivent cependant être réunies.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez l'intention d'étendre vos activités à l'étranger, mais nourrissez encore quelques doutes.

Partager cet article

Eline Delerue

Team Manager Tax - Certified Tax Advisor eline.delerue@vdl.be

Hannelore Durieu

Partner International Tax - Certified Tax Advisor hannelore.durieu@vdl.be

Clause de non-responsabilité
Nos avis s'appuient sur la législation, les interprétations et la doctrine en vigueur. Cela n'empêche que l'administration peut les remettre en cause ou que les interprétations existantes peuvent changer.