par Els Van Eenhooge
Les sociétés belges qui effectuent des paiements vers des paradis fiscaux sont soumises à une obligation de déclaration spécifique. Que doit faire votre société pour cela ? Nous nous l’expliquons ci-dessous.
Les sociétés belges ont une obligation de déclaration des paiements lorsque deux conditions sont remplies (cumulativement) :
et
Important : le montant total ne s’applique pas par pays ou par bénéficiaire, mais à tous les pays et bénéficiaires confondus. Par exemple, si des paiements ont été effectués pendant la période imposable à raison de 60 000 euros vers le Panama et de 50 000 euros vers la Turquie, le formulaire275 F doit être complété.
Un pays est un paradis fiscal s’il :
Si votre société a effectué des paiements vers ces pays, les paiements qualifiants doivent être déclarés au moyen du formulaire 275 F, qui doit être joint à la déclaration de l’impôt des sociétés ou à la déclaration de l’impôt des sociétés/l’INR.
Il est extrêmement important de compléter correctement le formulaire. À défaut ou s’il manque des informations, le fisc peut rejeter le coût fiscalement.
Vous avez des questions sur l’obligation de déclaration des paiements vers des paradis fiscaux ? N’hésitez pas à contacter nos experts
Els Van Eenhooge
Partner Tax els.vaneenhooge@vdl.be
Clause de non-responsabilité
Nos avis s'appuient sur la législation, les interprétations et la doctrine en vigueur. Cela n'empêche que l'administration peut les remettre en cause ou que les interprétations existantes peuvent changer.
Lisez nos derniers articles et communiqués de presse pour vous tenir informé(e) des changements dans votre secteur.