par Tom Deloose
« Je ne trouve personne » : c’est pratiquement le problème le plus pressant de l’entrepreneur lambda en 2022. Et ce problème peut s’avérer vraiment embarrassant. Vous sentez que vous pouvez vous développer, mais vous n’y parvenez pas, faute de personnel. Vous sentez que la charge de travail pour les autres travailleurs est trop lourde et que ce n’est pas un bon signe ; ils vous le font savoir indirectement, mais parfois aussi de manière très directe. De plus, cela peut également porter préjudice à votre chiffre d’affaires et à votre marge bénéficiaire.
La solution ? Les bureaux de recrutement. Pratiques, ces bureaux : « pas de résultat, pas de paiement ». C’est pourquoi nous faisons rapidement appel à trois ou quatre d’entre eux. Nous signons un contrat avec chacun d’eux et nous nous mettons d’accord sur une commission de réussite de 20 à 25 % du salaire annuel brut du candidat embauché. Pour le recruteur, la principale motivation est la transaction. En revanche, une moindre attention est accordée à la correspondance culturelle, au potentiel de croissance du candidat, à la contribution structurelle à l’établissement de la relation entre le candidat et l’entrepreneur, même après l’embauche.
Chez Vandelanotte HR Solutions, nous procédons différemment. Forts de notre excellente connaissance de votre entreprise, nous élaborons un plan : qu’allons-nous faire pour vous, sur quelle période, quelles sont les options et quels seront les coûts. Ensuite, nous commençons notre recherche : nous contactons notre réseau, publions, donnons des conseils sur l’image de marque de l’employeur, etc. Nous vous contactons autant de fois que vous le souhaitez pour vous faire savoir quelles sont les actions que nous avons entreprises et quel en est le résultat. En option, nous proposons également des tests, en ligne et abordables, ou au contraire, très détaillés pour les profils supérieurs plus coûteux. Nous accompagnons chaque candidat et entrepreneur jusqu’à six mois après l’embauche en tant que « relationship builder ». Durant cette période, nous aidons les deux parties, encourageons la communication ouverte, encadrons l’intégration, etc.
Enfin, le forfait le plus étendu ne vous coûtera pas une somme astronomique, puisque le montant se situe autour des 8 000 euros. Vous en avez pour votre argent : pas de commission de réussite, mais des prix honnêtes et transparents basés sur des services honnêtes et transparents. Cette approche favorise encore plus notre engagement pour vous, en tant que client. En effet, elle va bien au-delà d’une simple transaction et de la commission qui s’ensuit. Chez VDL HR Solutions, vous n’êtes pas qu’un client parmi tant d’autres, mais un client pour lequel nous nous engageons totalement afin de vous aider à vous développer grâce à une approche créative et inspirante. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles, cher entrepreneur. Sweet dreams !
Tom Deloose
Team Manager HR Solutions tom.deloose@vdl.be
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