Entreprendre, c’est prendre des risques. Toutefois, la réussite d’un entrepreneuriat signifie prendre des risques calculés. Pour pouvoir vous consacrer en toute sérénité à votre activité principale, à savoir développer votre entreprise, il est de la plus haute importance de vous faire assister en matière de gestion des risques et de prévention.
La réalisation d’un audit d’assurance a prouvé son utilité dans de nombreux secteurs. Qu’il s’agisse d’une PME, d’une société de médecins ou d’une société de gestion, toute activité présente ses propres défis et risques. Mais nous proposons également une assistance personnalisée au secteur public et aux ASBL dans le cadre d’un appel d’offres pour des contrats d’assurance. Nous sommes alors à votre disposition tant pour le lancement de l’appel d’offres et la comparaison des offres que pour la rédaction du rapport d’attribution. Les entreprises actives au niveau international peuvent en outre compter sur nous pour une assistance permanente sur le plan de la coordination et du contrôle.
Dans un audit d’assurance, les risques sont examinés sous un angle tout à fait différent. En effet, il ne s’agit pas de simples contrats d’assurances. Nous partons toujours de l’activité de votre entreprise et de sa structure. En nous basant sur les risques existants, nous déterminons minutieusement et de manière tout à fait personnalisée la situation actuelle de votre entreprise. Notre analyse vous offre un aperçu clair des risques que vous devez assurer et de ceux contre lesquels vous devez vous couvrir ou que vous devez réduire. Tant l’aspect contractuel que préventif joue un rôle important dans ce cadre. Les clauses nécessaires sont jointes aux contrats d’assurances eux-mêmes. En vous garantissant ainsi que vous ne serez pas confronté(e) à des surprises désagréables suite aux conditions générales établies et que vous pourrez travailler en toute sérénité.
Un travailleur (employé ou ouvrier) figure sur votre registre de paie ? En vertu de la législation sur le bien-être, tout employeur doit faire appel à un service interne ou externe de prévention et de protection au travail afin de déceler les risques potentiels pour les travailleurs. La manière de procéder dépend de votre secteur d’activité, de la structure de l’organisation et des risques inhérents à votre activité.
La mise en place d’une politique de prévention est d’une importance majeure pour votre entreprise. C’est pourquoi notre équipe de spécialistes jette toujours un regard indépendant sur le fonctionnement de votre entreprise. Dans notre encadrement taillé sur mesure, nous réunissons tant les connaissances que la pratique d’experts internes et externes. La mise en œuvre de solutions se déroulant ainsi beaucoup plus vite. Ce qui est bénéfique pour vous. Dès le départ, nous établissons par conséquent toujours un plan par étape, basé sur le plan global de prévention. Le fait d’y impliquer tous les collaborateurs de l’entreprise mène, tant à court qu’à long terme, à de beaux résultats. Grâce à la mise en œuvre pratique du cadre légal alliée à la gestion des risques, nous pouvons représenter une importante valeur ajoutée pour votre entreprise et vos collaborateurs.
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