Votre entreprise est active à l'échelle internationale par le biais d'une société distincte ou d'une succursale ? Dans ce cas, vous créez une valeur ajoutée transfrontalière avec votre entreprise. Des règles spécifiques s’appliquent en matière de prix de transfert. Comme les autorités fiscales veulent éviter de déplacer la base imposable vers d'autres pays où la charge fiscale est moins lourde, le contrôle de ces règles ne fait que s'intensifier.
En tant que chef d’entreprise, vous avez donc intérêt à être bien préparé et à faire preuve de cohérence. En d’autres termes, vous devez être en mesure de prouver dans chaque pays que vous avez respecté les règles en matière de prix de transfert. Vous éviterez ainsi de boire le bouillon en raison de litiges ou d’amendes. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Avec Vandelanotte, vous pouvez compter sur une approche entièrement adaptée à la taille et à la complexité de votre entreprise.
Vous pouvez nous contacter pour les questions suivantes, entre autres :
l’élaboration de politiques de prix de transfert correctes et optimales pour votre groupe international ;
la préparation d’un éventuel contrôle ;
les exigences en matière de documentation ;
l’analyse des conventions de double imposition applicables et leurs implications.
Vous avez encore une question ? En collaboration avec nos partenaires internationaux de la Leading Edge Alliance, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.
Clause de non-responsabilité
Nos avis s'appuient sur la législation, les interprétations et la doctrine en vigueur. Cela n'empêche que l'administration peut les remettre en cause ou que les interprétations existantes peuvent changer.
Lisez nos derniers articles et communiqués de presse pour vous tenir informé(e) des changements dans votre secteur.