Planification de patrimoine et de pension

Quel sera le montant net de votre pension complémentaire ? Sera-t-il suffisant pour maintenir votre niveau de vie et celui de votre famille ? Et que se passera-t-il en cas de décès prématuré ou d'incapacité de travail ? Autant de questions que vous vous poserez tôt ou tard. En effet, le départ à la retraite implique de nombreux changements, y compris sur le plan financier. Une bonne préparation, c’est la moitié du chemin, aussi nos spécialistes vous offrent le soutien et les conseils nécessaires.

Cartographier vos actifs

Notre équipe de spécialistes se tient dès lors volontiers à votre disposition pour établir une planification successorale détaillée, qui dresse l’inventaire de l’ensemble de votre patrimoine : combien de biens immobiliers possédez-vous par exemple, quelle est la valeur de vos actions et que valent vos assurances-vie. Devez-vous constituer une épargne supplémentaire pour votre pension et, dans l’affirmative, comment procéder de manière aussi intéressante que possible sur le plan fiscal ? Quels sont vos revenus et vos charges mensuelles ? Sur la base de vos revenus et de vos dépenses, nous calculons pour vous le capital nécessaire afin de maintenir votre niveau de vie actuel jusqu'à votre décès. Existe-t-il un excédent qui peut éventuellement déjà être transmis à la génération suivante ou devez-vous faire des économies supplémentaires ?

Nous faisons ressortir les points névralgiques et développons ensuite un plan à long terme en veillant à ce que votre patrimoine repose sur des bases optimales, tant pour assurer votre propre avenir que celui des futures générations. Mais comme il n’est pas toujours possible de prévoir l’avenir, nous tenons toujours compte des bouleversements éventuels dans votre vie et de l’impact financier que ceux-ci peuvent avoir sur votre patrimoine. Ce faisant, vous n’aurez désormais plus à vous inquiéter de vos finances et pourrez vivre en toute insouciance.

Partager cette page

Clause de non-responsabilité
Nos avis s'appuient sur la législation, les interprétations et la doctrine en vigueur. Cela n'empêche que l'administration peut les remettre en cause ou que les interprétations existantes peuvent changer.


Informations et perspectives

Lisez nos derniers articles et communiqués de presse pour vous tenir informé(e) des changements dans votre secteur.