par Frederik Arnauw
Les entreprises ont de plus en plus souvent l’habitude d’ajouter une boutique en ligne à leurs circuits de vente. La crise du coronavirus a incité la plupart d’entre elles à se raccrocher à des plateformes d’e-commerce prêtes à l’emploi, telles que Shopify, Magento, WooCommerce, etc. Dans un premier temps, l’accent a purement été mis - à juste titre - sur le volet commercial, sans penser à la partie administrative qui suit la conclusion fructueuse d‘une vente.
Vous rendez-vous aussi périodiquement chez votre expert-comptable avec des fichiers et des listes de votre boutique en ligne ? À son tour, il devra les intégrer dans votre comptabilité, au pire des cas manuellement pour ensuite vous remettre le résultat de votre dur labeur à la fin du trimestre. Six mois plus tard, vous serez à nouveau bombardé(e) de questions sur les historiques de paiement. Notre expérience montre que cela génère des frustrations inutiles chez bon nombre de clients.
Afin de les libérer de ces frustrations, nous avons déjà aidé de nombreux clients satisfaits à évoluer vers l’automatisation du traitement administratif faisant suite à une vente. Nous ne nous sommes pas limités à simplement transmettre des factures et des chiffres d’affaires journaliers. Nous y avons d’emblée également relié les modalités de paiement. Cela vous donne plus de temps pour vous concentrer sur ce qui est vraiment important pour vous : votre entreprise. Décharger nos clients de certaines tâches fait effectivement partie de nos premières priorités. Notre département « Strategic Business Solutions » contrôle le marché en permanence et dialogue avec des développeurs pour que vos accents individuels soient placés juste là où il le faut et pour vous donner une image claire et précise de vos activités.
Vous êtes prêt(e) à optimiser l’administration de votre boutique en ligne ou à mettre en place une propre boutique en ligne ? Contactez tout simplement l’un de nos spécialistes de « Strategic Business Solutions » à l’adresse contact@vdl.be.
Lire la suite : WHITEPAPER | Démarrer une boutique en ligne ? Liste de ce qu’il faut et ne faut surtout pas faire
Frederik Arnauw
Consultant Strategic Business Solutions frederik.arnauw@vdl.be
Clause de non-responsabilité
Nos avis s'appuient sur la législation, les interprétations et la doctrine en vigueur. Cela n'empêche que l'administration peut les remettre en cause ou que les interprétations existantes peuvent changer.