par Febe Louage et Stephanie Vanmarcke
Dans le cadre de la crise que nous traversons actuellement en raison du coronavirus, la Région de Bruxelles-Capitale a débloqué un budget de 150 millions d’euros afin d’aider les entreprises en difficulté.
Ce budget sera notamment utilisé pour donner un coup de pouce financier aux entreprises les plus sévèrement touchées par les mesures prises dans le cadre du coronavirus. Elles peuvent ainsi prétendre à une prime unique de 4.000 euros. La prime est destinée aux commerces, aux magasins et aux établissements qui ont été contraints de fermer, n’ont pas plus de 50 travailleurs en service et sont actifs dans certains secteurs. La prime peut être demandée pour chaque unité d’établissement active dans la Région de Bruxelles-Capitale, ceci pour cinq unités d’établissement au maximum.
La demande doit être introduite avant le 18 mai 2020, au moyen du formulaire prévu à cet effet. Ce formulaire sera disponible en ligne le 7 avril. Compte tenu du budget limité et du fait que les primes sont octroyées selon le principe du « premier venu, premier servi », il y aura lieu d’introduire la demande au plus vite. Dans ce cadre, nous conseillons de déjà réunir et demander les annexes requises pour pouvoir introduire la demande dès que le formulaire sera publié.
Vous voulez savoir si vous pouvez prétendre à la prime unique de la Région de Bruxelles-Capitale ? Dans ce cas, nous vous invitons à contacter nos spécialistes à l’adresse corona@vdl.be.
Febe Louage
Manager International febe.louage@vdl.be
Stephanie Vanmarcke
Team Manager International stephanie.vanmarcke@vdl.be
Clause de non-responsabilité
Nos avis s'appuient sur la législation, les interprétations et la doctrine en vigueur. Cela n'empêche que l'administration peut les remettre en cause ou que les interprétations existantes peuvent changer.
Lisez nos derniers articles et communiqués de presse pour vous tenir informé(e) des changements dans votre secteur.